Technologie Extrudair

La propriété intellectuelle de Trigo Énergies

La technologie Extrudair™ de Trigo Énergies est un principe qui permet de construire un échangeur de chaleur à très grande surface d’échange sur un mur complet ou un toit de bâtiment. Cette grande surface d’échange thermique permet d’atteindre des efficacités de transfert qui avoisinent les 95% entre les flux d’air entrant (extérieur) et sortant (chaud).

Lorsque les gains solaires sont disponibles, le rendement de la technologie Extrudair surpasse les 100%, ce qui élimine alors complètement l’utilisation de combustibles.

Une autre caractéristique brevetée de la technologie Extrudair: il n’existe aucune possibilité de contamination entre les débits d’air propre à chauffer et l’air évacué vicié, grâce à la conception avec attaches sans contact des éléments de fixation.

La technologie Extrudair est actuellement en instance de brevet. Trigo envisage une expansion de sa propriété intellectuelle à l’international, partout ou existe un besoin d’air chaud, que ce soit pour le chauffage des bâtiments, pour les procédés industriels ou pour les séchoirs à air chaud.

Du point de vue environnemental, la technologie Extrudair permet une baisse des émissions de gaz à effet de serre de 75% à 100% par rapport aux technologies actuelles de chauffage à combustibles fossiles (gaz naturel, propane, mazout ou charbon).

Trigo fabrique et commercialise deux produits qui incorporent la technologie Extrudair: le mur-échangeur Acero HX et le capteur-échangeur Fresco HX. Le résultat final sur la consommation de combustible, et par le fait même des émissions de GES, parle d’elle-même: